Forum Algéro-européen de l’énergie
Sous la supervision du Premier Ministre, M. Aymen Benabderrahmane. la deuxième édition du Forum algéro-européen de l’énergie 2022 a été inaugurée en présence de la Commissaire européenne à l’Energie, Mme Kadri Simson, en présence de la Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Samia MOUALFI, du Ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed ARKAB, et d’un certain nombre de ministres, ainsi que de représentants des ambassades des pays de l’Union européenne accrédités en Algérie.
Cette édition a défini la participation de la société SHAEMS à travers une exposition sur ses activités et projets.
SHAEMS a également eu une intervention du directeur général de la société, M. Smail MOUGARI, au sujet du projet Solar 1000, que SHAEMS développe cet important projet.
Dans son intervention, le Directeur général a évoqué la première phase du Plan national des énergies renouvelables représentée par le projet « Solar 1000 », notant le climat d’investissement dans son pays, en particulier le secteur des énergies propres, et a révélé que de nombreux investisseurs souhaitent être présents sur le marché algérien à travers la première phase du projet Solar 1000.
Le forum a discuté des opportunités de développer et de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne et d’encourager les investissements et les partenariats industriels entre les entreprises algériennes et européennes dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.